Le plus beau métier du monde. Et pourquoi pas pour vous ?

La jeunesse actuelle représente l’avenir de demain. Le professionnel que vous êtes peut, grâce à l’expérience accumulée, participer à la formation de nos jeunes.

L’attitude professionnelle que vous maîtrisez, l’analyse, le savoir-faire et les connaissances dont vous disposez peuvent être valorisés dans l’enseignement. Enseigner, c’est partager, c’est transmettre un savoir mais aussi une passion. Au-delà de la transmission de cours ex cathedra devant une classe, vous serez amené à soutenir le jeune et à l’encourager à donner le meilleur de lui-même afin de valoriser ses capacités.

Par ailleurs, l’enseignement ne recherche pas seulement des professeurs, mais aussi des gestionnaires qui permettront aux enseignants d’exercer au mieux leur métier et ce, au profit des élèves.

Vous aimez transmettre, guider, écouter et travailler en équipe ? Ce métier est fait pour vous !

N’attendez plus et préparez votre transition vers l’enseignement grâce au programme « Mobilité des talents », le parcours qui vous conduira jusqu’à votre classe à Bruxelles ou en Wallonie !

Programme spécifique Teach for Belgium

Le programme Teach for Belgium s’adresse aux personnes désireuses de devenir enseignants (qui n’ont pas d’expérience, ou moins de 2 ans d’expérience en tant qu’enseignant), qu’ils soient titulaires d’un titre pédagogique ou non.

Teach for Belgium propose un programme de développement professionnel et personnel aux personnes désireuses de lutter contre les iniquités scolaires en Belgique.

Durant deux années, les participants sont accompagnés (et rémunérés) afin d’enseigner dans une école à indice socio-économique faible (en Fédération Wallonie Bruxelles ou en Communauté flamande).

Après deux ans, s’ils le souhaitent,  les adhérents au programme poursuivent leur engagement au sein du réseau Alumni qui a pour ambition de continuer à innover pour améliorer l’équité des systèmes scolaires belges.

Teach for Belgium recherche des candidats pour enseigner les matières suivantes :

  • les Mathématiques

  • les Sciences

  • le Néerlandais (en Fédération Wallonie-Bruxelles)

  • le Français (en Communauté flamande)

Vous-êtes bachelier ou titulaire d’un master en rapport avec l’une de ces disciplines ? Voici les informations concrètes concernant ce parcourt de transition.


 
 
 

Note d’information

 

 

 

Questions ?